A l’occasion d’un projet étudiant du Centre Universitaire de Mayotte, j’ai réalisé la mise en page du magazine, le numéro 2 intitulé « Maore Mag ».
Le sujet de ce numéro porte sur les jeux d’enfants populaires sur l’île de Mayotte. Étant à destination des parents et enfants, j’ai illustré chaque jeu par des dessins explicatifs.
Ainsi, étant loin de l’ébullition culturelle présente sur la Métropole, l’Université édite quelques projets afin d’avoir des supports pour les enseignants Mahorais. Celui-ci à été sélectionné pour la promotion 2022.
Ce projet est également celui d’un groupe d’étudiants du Centre Universitaire de Mayotte. L’Île aux Parfums raconte les aventures d’Azad, un orphelin recueilli par une grand mère Mahoraise qui habite sur l’île de la Réunion. Maesha, la grand-mère, a grandi sur Mayotte entourée des fleurs et des parfums de l’île. À l’occasion de son treizième anniversaire, elle offre à Azad un voyage à Mayotte afin qu’il découvre son île et lui ramène une fleur chargée d’histoires et de traditions Mahoraise, le Jasmin.
Tout d’abord, j’ai réalisé les illustrations de cette histoire, en cohérence avec le texte (plus de 70 heures de travail). Puis j’ai réalisé la mise en page de cet album et géré la commande chez l’imprimeur.
Cet album photo est une création personnelle. Suite à un voyage intensif sur l’Île de la Réunion avec la famille, j’ai réalisé la mise en page d’un album tiré de mes photographies. 60 pages pour 10 jours d’un voyages rythmé par les visites et les randonnées, 60 pages de souvenirs imprimées dans un magnifique ouvrage qui rappelle toute la beauté et la diversité de l’Île.
Site créé par Clémentine Mignard – La Mignardise Design – Tout droits réservés